Congo : Chantal Mbello élue présidente de l’OFUPC

Si dans certains partis politiques les femmes sont toujours reléguées au second plan, c’est tout le contraire à l’UPC, où ces dernières sont considérées. Chantal Mbello a été donc élue samedi dernier, à Madibou, présidente du Bureau Exécutif communal de Brazzaville de l’organisation des femmes de l’UPC (OFUPC).

Le Bureau Exécutif communal de Brazzaville de l’organisation des femmes de l’UPC (OFUPC) composé de 27 membres a été installé par le président de l’UPC, l’opposant radical du régime de Brazzaville, Paulin Makaya.

« Nous faisons la promotion de la femme au sein de notre parti. Il y a celles qui occupent des postes clés et assument leurs responsabilités avec compétences », a déclaré Paulin Makaya.

Il estime que la parité homme-femme soit respectée sur les prochaines listes électorales en vue de donner la possibilité aux femmes de contribuer au développement du Congo.

« Chaque jour, nous enregistrons des femmes au sein de notre Parti. Elles ont tout notre soutien et appui inconditionnel », a martelé Paulin Makaya.

Reste donc à Chantal Mbello à convaincre, à un an de la présidentielle, les autres femmes de la capitale congolaise à rallier les rangs de l’UPC.

Edwige KISSINGER / Les Echos du Congo Brazzaville