Denis Sassou Nguesso a offert son hospitalité à Joseph Kabila

Le président de la République Démocratique du Congo (RDC), Joseph Kabila Kabangue, est arrivé samedi à Brazzaville pour une visite de travail.

Il a été accueilli à l’aéroport international Maya Maya de Brazzaville par son homologue congolais, Denis Sassou Nguesso.

Le communiqué officiel publié à l’issue de cette visite de travail de quelques heures affirme entre autres que Denis Sassou Nguesso et son homologue ont évoqué les questions liées à la coopération bilatérale entre les deux pays, ainsi que celles portant sur la situation globale de la sous-région d’Afrique centrale.

Appelant au renforcement de la coopération bilatérale dans tous les domaines, les deux présidents ont dit noter avec satisfaction « l’esprit de solidarité et de confiance mutuelle qui caractérise les relations séculaires et fraternelles » qui unissent les deux pays.

Ils ont aussi souligné la nécessité pour les deux pays de mutualiser leurs efforts afin de lutter contre « les nouvelles formes de menace à la paix et à la sécurité et l’insécurité transfrontalière », selon le même communiqué.

Le Congo-Brazzaville et la RD Congo, deux peuples liés par une même culture, entretiennent de bonnes relations malgré quelques remous de temps à autre.

Edwige KISSINGER

banner