Majorité présidentielle : Même s’il y a des problèmes, nous devrons marcher en rangs serrés (Pierre Ngolo)

Devant des députés et sénateurs membres de la majorité présidentielle, Pierre Ngolo, président par intérim de la majorité présidentielle, les a appelés au ressaisissement, à la discipline et à la cohésion.

«Aujourd’hui, plus que jamais, nous devrons être unis, nous devrons promouvoir l’échange pour la compréhension entre nous. Nous espérons que désormais, même s’il y a des problèmes, nous devrons marcher en rangs serrés, car nous avons un grand défi à relever : faire l’effort d’aller à la conquête des citoyens qui nous semblent hostiles de sorte à élargir notre base », a déclaré Pierre Ngolo.

Le secrétaire général du Parti congolais du travail (PCT, parti au pouvoir) a demandé aux parlementaires de ne plus porter leurs contradictions dans la rue et sur les réseaux sociaux afin de ne pas susciter le doute chez les citoyens. De tels comportements, a-t-il averti, peuvent renforcer la position de leurs adversaires politiques.

Les membres de la majorité devraient accorder leurs violons avant la prochaine élection présidentielle, prévue en 2021.

Pour Pierre Ngolo, il n’y a pas de raison que les congolais perdent espoir et s’orientent vers des choix hasardeux.

Mais, pour les retenir, a-t-il estimé, ceux qui gèrent actuellement les affaires publiques devraient prêcher par l’exemple.

Pierre Ngolo a souligné la nécessité de préserver les chances de gagner, sans courir le risque de perdre l’initiative.

« Nous ne pouvons pas donner le loisir de perdre l’initiative en 2021, parce que nous savons ce que c’est la perte du pouvoir », a prévenu le président par intérim de la majorité présidentielle.

Edwige KISSINGER / Les Echos du Congo Brazzaville