Les populations de la Sangha félicitent le président Sassou Nguesso pour la route Ketta-Sembé

Les populations de la Sangha (Nord) ont témoigné leur reconnaissance au Président de la République Denis Sassou Nguesso qui vient de doter cette région d’une route moderne reliant Ouesso (Congo) et Sangmélima (Cameroun) vendredi dernier.

Les populations de la Sangha ont pris l’engagement de renvoyer l’ascenseur au président Sassou Nguesso à la présidentielle du 20 mars prochain afin de lui donner un autre mandat «pour continuer à moderniser le pays et à maintenir la paix et l’unité nationale».

Elles s’opposent enfin à toute campagne de déstabilisation orchestrée par certains leaders politiques de l'opposition en vue d’instaurer une crise post-électorale.

Au mois de janvier dernier, le Comité national d'investiture du Parti Congolais du Travail (PCT, au pouvoir) a investi Denis Sassou Nguesso, comme candidat à l'élection présidentielle du 20 mars prochain.

Ce dernier n'a pas encore fait connaître sa décision. Mais sa candidature ne fait l'ombre d'aucun doute. La nouvelle Constitution promulguée en novembre dernier l'autorise à briguer un nouveau mandat à la tête de son pays.

Aurélie ISSIMBA

banner