Réveillon d’armes 2018 : Vous devez faire beaucoup avec peu (Denis Sassou Nguesso)

Le président de la République, chef suprême des armées, Denis Sassou Nguesso, a appelé le 31 décembre 2018, à l’occasion de la traditionnelle cérémonie de réveillon d’armes, la force publique à plus de discipline et de rigueur dans la gestion des matériels, des effectifs et des carrières des agents à tous les niveaux.

«La gestion des carrières rigoureusement menée devant déboucher naturellement sur les avancements au mérite. Gestion rigoureuse des matériels, des finances, des personnels et des carrières. Vous devez faire beaucoup avec peu. Il faut réussir l’accomplissement des missions comme vous venez de le démontrer dans les opérations dans le département du Pool », a déclaré le numéro un congolais, Denis Sassou Nguesso avant de rendre un vibrant hommage aux éléments de la force publique tombés au champ d’honneur dans le Pool (sud).

Denis Sassou Nguesso a également rassuré la force publique que le gouvernement s’efforcera à tout mettre en œuvre que les forces de défense et de sécurité puissent disposer d’un minimum d’équipements qui pourraient leur permettre d’assumer la sécurité des populations et l’intégrité du territoire national.

« 2018 aura été une année très difficile à tous les niveaux. Cela donne d’ailleurs plus de relief à l’action qui a été menée par les dirigeants. Effectivement, nous accomplissions tous, à tous les niveaux, nos missions dans un contexte économique et financier difficile. Mais, je voudrais rassurer que le gouvernement mettra tout en œuvre pour que cette passe difficile soit surmontée et dépassée », a promis le président de la République.

« Tout sera mis en œuvre pour que la mauvaise passe reste seulement dans les souvenirs. Et nous en avons des possibilités. L’union fait la force. C’est dans l’union au sein de la force publique que justement nous aurons la force. Il nous restera à poursuivre l’effort de formation et dans les entraînements. Il nous faut toujours même avec peu, poursuivre l’effort des entraînements », a martelé Denis Sassou Nguesso.

Germaine MAPANGA / Les Echos du Congo Brazzaville