Guy Brice Parfait Kolelas : Notre pays manque des hommes devant mettre en œuvre des projets annoncés par le chef de l’Etat

A l’issue du message du président de la République, Denis Sassou Nguesso, sur l’état de la nation devant le parlement réuni en Congrès, le samedi 29 décembre 2018, au Palais des congrès de Brazzaville, Guy Brice Parfait Kolelas, député de Kinkala dans le département du Pool (sud), mais aussi président de l’Union des démocrates humanistes (UDH-Yuki) a déclaré que «notre pays manque des hommes devant mettre en œuvre des projets annoncés par le chef de l’Etat ».

«J’ai suivi attentivement le discours du président de la République. J’ai noté de bonnes perspectives dans les domaines minier et agricole. Notre pays manque des hommes devant mettre en œuvre des projets annoncés par le chef de l’Etat », a déclaré le député de Kinkala, la ville préfecture du département Pool.

«Son discours sera vain et sans effet, s’il n’y a pas le suivi et la rigueur dans l’exécution des projets annoncés », a-t-il ajouté.

«Dans le passé, le président de la République nous a toujours fait des annonces qui ne sont jamais suivis d’effets. Je reste sur ma faim et j’attends la réalisation des promesses », a conclu le candidat malheureux à la présidentielle du 20 mars 2016.

Jack de MAÏSSA / Les Echos du Congo Brazzaville