Le Président Denis Sassou Nguesso attendu à Luanda le 14 août prochain

Les questions touchant à la paix et à la sécurité dans les sous-régions d’Afrique centrale et australe seront au cœur d’un sommet qui réunira, le 14 août prochain, à Luanda en Angola, sept (07) chefs d’Etat africains dont le numéro un congolais Denis Sassou Nguesso.

La poursuite des violences en République centrafricaine, le processus électoral en cours en République démocratique du Congo et bien d’autres sujets occuperont l’agenda des chefs d’Etat.

De source diplomatique, le sommet de Luanda réunira les présidents de l’Angola, du Congo, de la République démocratique du Congo, d’Afrique du Sud, du Rwanda, du Gabon, de l’Ouganda ainsi que le président de la Commission de l’Union africaine.

En sa qualité de président de la Conférence internationale sur la Région des Grands lacs (CIRGL) et du comité de haut niveau des chefs d’Etat de l’UA sur la crise en Libye, Denis Sassou Nguesso n’a ménagé aucun effort pour la recherche de solutions aux conflits en Afrique et à la lutte contre le terrorisme.

Germaine MAPANGA / Les Echos du Congo Brazzaville