Congo – Perspectives d'avenir : ''le Congo que nous voulons'' exposé aux populations de Gamboma

Congo – Perspectives d'avenir : ''le Congo que nous voulons'' exposé aux populations de Gamboma

Lancé le 2 mai à Brazzaville, par Denis Christel Sassou N'Guesso, avec la présentation de son opuscule intitulé ''Ce que je crois'', l’initiative « Le Congo que nous voulons » poursuit son petit bonhomme de chemin. Une délégation conduite par le député Ibam Gambili a rallié Gamboma pour exposer la vision de cette pensée novatrice.

La coordination ''le Congo que nous voulons'' a animé une rencontre citoyenne, le mardi 19 juin à Gamboma.

Ainsi qu'elle le fait, partout où elle a déjà tenu ces rencontres qui s'inscrivent dans cette logique novatrice de repenser le Congo, la coordination expose sa vision sur l'avenir et le devenir d'un Congo expurgé des oripeaux qui parfois détournent la perception réelle des aspirations du peuple.

Misant sur l'atout jeunesse, ses compétences et ses potentialités en friche qui sont un réel sésame pour le développement du Congo, la coordination ''le Congo que nous voulons'' offre une autre vision à l’œuvre de construction nationale.

À Gamboma, les entretiens se sont voulus francs, sans fards, sans masques et sans tabous, dans un langage de vérité qui a dévoilé la justesse d'une pensée qui déjà, fait des émules.

Benoît BIKINDOU/Les Échos du Congo-Brazzaville