Congo - Majorité présidentielle : Mise en place d'une commission mixte des jeunes

La structure mise en place le 28 mai à Brazzaville, vise à recentrer l'ambition de la jeunesse issue des partis de la majorité présidentielle, autour du président Denis Sassou N'Guesso. Arnaud Michel Ngakala préside ladite commission.

La commission mixte des jeunes de la majorité présidentielle a été initiée par les jeunes élus de cette plate-forme politique et la Force montante congolaise (FMC), une organisation juvénile affiliée au Parti congolais du travail (PCT).

Composée de sept membres, elle sera chargée également de répondre à un certain nombre de défis actuels, dont l’instauration d’une nouvelle manière de collaborer entre la jeunesse du PCT et celle des partis alliés.

Évoluant en milieu jeune, la commission œuvrera à inculquer l’esprit militant à la jeunesse des partis alliés au PCT pour rendre les actions du chef de l’État plus visibles.  

La commission mixte de la jeunesse de la majorité présidentielle voudrait aussi dit-elle, « briser le monologue persistant entre les jeunes de différentes organisations politiques ». 

Bertrand BOUKAKA/Les Échos du Congo-Brazzaville