Le PCT casse sa tirelire : 46 millions de FCFA pour soutenir Denis Sassou Nguesso

Dans une situation financière compliquée, le Parti Congolais du Travail (PCT, parti au pouvoir) n’a pas lésiné sur les moyens. Il vient de réunir, après des collectes initiées dans les comités d'arrondissements de Brazzaville, une somme de 46 millions de FCFA pour soutenir la candidature du président Denis Sassou Nguesso à la présidentielle du 20 mars prochain.

Un investissement conséquent rendu possible grâce à la contribution des militants et sympathisants dans le cadre de l’opération « gagnant avec le peuple » admirablement conçue par les responsables du PCT.

Cette somme se situe largement au-delà du montant exigé par la nouvelle loi électorale qui fixe le frais de candidature à 25 millions de FCFA.

Le président Denis Sassou-Nguesso a été désigné hier par le PCT candidat à la présidentielle du 20 mars 2016. Un troisième mandat comme le lui permet la nouvelle constitution entrée en vigueur en novembre 2015.

Il n’y a pas de doute qu’au regard des soutiens qui lui sont exprimés sur toute l’étendue du territoire national, Denis Sassou-Nguesso va aborder, avec confiance,  le scrutin présidentiel.

G. M

banner