Congo – Commémorations : Le PCT organise une opération salubrité au mausolée Marien Ngouabi

Les membres du Parti Congolais du Travail ont participé à une opération de salubrité au mausolée Marien NGOUABI, samedi.

Organisée dans le cadre des préparatifs du 41e anniversaire de la mort du Président fondateur du PCT commémoré dimanche 18 mars, cette activité qui a drainé de nombreux cadres et militants du Parti Congolais du Travail, a consisté en un nettoyage systématique de ce cadre où vécut le président Marien Ngouabi et où il repose.

Outre les responsables et militants du comité du parti de la ville Brazzaville, on y a noté la présence de la direction politique nationale, conduite par le secrétaire général du parti, Pierre Ngolo.

Dominique Ngouabi, fils du président Marien Ngouabi était également présent sur ces lieux qui ont bercé une partie de son enfance.

Le 18 mars 1977, le président Marien Ngouabi était assassiné. 41 ans après, de nombreux congolais pensent encore que de nombreuses zones d'ombre persistent sur son décès, à l'instar de celui du président Kennedy.

Chaque année en cette période, les membres du parti congolais du travail procèdent au nettoyage des lieux, prélude aux dépôts de gerbes de fleurs du 18 mars, jour anniversaire de la mort du président Marien Ngouabi.

Bertrand BOUKAKA/Les Échos du Congo-Brazzaville