Rassemblement de la diaspora congolaise samedi prochain à Paris

Les congolais de France, réunis au sein du mouvement politique MRC3 organisent, avec l’autorisation expresse de la Préfecture de Police de Paris, un rassemblement à la Place de la République de Paris, ce samedi 23 janvier 2016, à partir de 14h, selon un communiqué du MRC3 que s’est procuré notre rédaction.

Ce rassemblement qui intervient à deux mois de la présidentielle au Congo-Brazzaville aura pour but, selon les organisateurs, de dénoncer entre autres « la confiscation du pouvoir par un seul homme, la gestion chaotique de l’Etat, l’établissement d’une présidence à vie à la tête de l’Etat au mépris des principes républicains chers aux pères de l’indépendance du pays ».

Il s’agira aussi pour le MRC3 de rejeter en bloc « l’organisation précipitée des simulacres d’élections, source de tensions et de conflits meurtriers.

Pour le MRC3, la situation politique au Congo, exige « une transition pacifique dirigée par une personne intègre, d’expérience et crédible aussi bien au plan national qu’international, pour réunir les conditions permissives d’élections véritablement libres, transparentes et crédibles, sans exclusion ».

Enfin, le MRC3 fait appel à Jean-Marie Michel Mokoko, pour qu’il s’engage activement et rapidement dans la politique du pays, afin de venir « renforcer les rangs des leaders de la majorité républicaine, et avec le soutien de ses pairs, en prenne la tête, pour mener cette bataille jusqu’à la victoire ».

Aurélie ISS

banner