Pointe-Noire : « Synergie 2016 » choisi Denis Sassou Nguesso

Le président congolais, Denis Sassou Nguesso peut désormais compter sur un soutien de taille à Pointe-Noire pour sa réélection. Dans la capitale économique du Congo, « Synergie 2016 » est déjà sur la rampe.

La déclaration émane de Serge Bouya, président de l’association Synergie 2016 qui a vu le jour lundi au bord de l’océan atlantique.

« Nous demandons au président Denis Sassou Nguesso de faire acte de candidature en 2016 », a déclaré le président de Synergie 2016, Serge Bouya qui veut fédérer toutes les forces éprises de paix dans la région du Kouilou afin d’accompagner tous les projets de développement initiés par le gouvernement et son chef.

« Nous devons tous nous mobiliser pour matérialiser la vision du président de la République déterminé à faire du Congo un pays émergeant d’ici à 2025 », a martelé Serge Bouya lors de la sortie officielle de son association.

Une collecte de soutien à la candidature de Sassou Nguesso a été organisée à la fin de la cérémonie qui a connu un franc succès. L’enveloppe dont le montant n’a pas été révélé sera transmise au président de la République.

Germaine Mapanga

banner