Le PCT veut remplir sa tirelire pour soutenir Sassou Nguesso

Celui qui veut aller loin ménage sa monture. Et le Parti Congolais du Travail (PCT, parti au pouvoir) mobilise déjà sa base de Brazzaville, à deux mois de la présidentielle de 2016, pour remplir rapidement sa tirelire afin de soutenir financièrement la candidature du président Denis Sassou Nguesso.

Cette  initiative  a  été  prise, sur  instruction du  secrétaire  général, Pierre  Ngolo, à l’issue  de  la  troisième  session  extraordinaire  du  PCT  de  la  fédération de la capitale congolaise tenue hier et présidée par son président Gabriel Ondongo.

Ces collectes de fonds appelés aussi « Gagnons avec le peuple » vont dans le droit-fil des actions de soutien multiforme que les membres du parti créé par l’immortel Marien Ngouabi en 1968 entendent apporter à leur candidat.

Tous les cadres, militants et sympathisants de la fédération PCT de Brazzaville sont conviés à remplir la tirelire car il est prévu une émulation inter comités pour mobiliser tous les « Pcétistes » à cette action qui vise à sponsoriser la campagne présidentielle du président sortant.

On rappelle que le premier tour de la présidentielle aura lieu le 20 mars. Logiquement, la campagne débutera le 4 mars pour se clôturer deux semaines plus tard. En tout, les acteurs impliqués dans l’organisation du scrutin disposent de moins de 90 jours pour tenir les délais.

Germaine Mapanga

banner