Sassou Nguesso désigné parrain du 30ème anniversaire l’Académie régionale des sciences et techniques de la mer d’Abidjan

Le président congolais, Denis Sassou Nguesso a été désigné parrain du 30ème anniversaire de l’Académie régionale des sciences et techniques de la mer (ARSTM) prévu du 31 juillet au 04 août 2017 à Abidjan en Côte d’Ivoire.

Au programme, il est prévu entre autres, la journée des actions sociales. Elle sera co-présidée par les Premières Dames de Côte d’Ivoire et du Congo avec la remise officielle d’une ambulance médicalisée à l’institution, une séance de vaccination et une conférence sur les méfaits de la drogue en milieu scolaire.

La journée officielle de ce 30ème anniversaire, prévue le jeudi 3 août prochain, est Présidée par le numéro un congolais, Denis Sassou Nguesso. Elle sera consacrée au baptême, au défilé des promotions sortantes et à la décoration de personnalités.

L’Académie est l’institution régionale en charge de la formation maritime, industrielle, portuaire et des questions de sûreté et de sécurité en mer des quinze pays francophones de l’Afrique de l’Ouest et du Centre dont huit ont membres du Conseil d’Administration à savoir : le Bénin, le Burkina Faso, le Gabon, le Congo, la Côte d’Ivoire, la Guinée, le Togo et la RD Congo avec l’Organisation Maritime de l’Afrique de l’Ouest et Centre (OMAOC).

Depuis sa création en 1987, l’Académie a formé plus de 8000 cadres africains. Elle compte cette année académique 612 élèves ressortissants de ces Etats.

Germaine Mapanga

banner