Congo – Infrastructures : Inauguration du Centre des conférences internationales de Kintélé

Le président Denis Sassou N'Guesso inaugure ce mardi, le Centre de conférence internationale de Kintélé. Jouxtant le complexe sportif de la Concorde, ce centre de haut standing offre un atout supplémentaire au Congo pour abriter de grands rendez-vous internationaux.

Construit sur une superficie d’environ 8 hectares, ce centre dont les installations sont à la pointe en la matière, comprend un auditorium de 8306 m2, pouvant contenir 1500 personnes ; une grande salle de banquets de 1000 places ainsi qu’une salle de réunions présidentielles pouvant accueillir 75 chefs d’État, avec au moins quatre sherpas chacun.

Le centre s'ouvre sur une résidence faite d’un bâtiment de 5 étages, abritant un hôtel 4 étoiles, contenant 200 chambres, dont 124 chambres standards ; 50 chambres de type standard double ; 02 chambres adaptées pour personnes à mobilité réduite, 18 chambres Suites, parmi lesquelles 4 suites présidentielles et 02 chambres de type "Grand Présidentiel".

L'inauguration de ce centre permet au Congo de mettre au cœur de l'Afrique, un cadre adéquat, vers lequel peuvent converger des conférenciers venus de par le monde.

Le cadre pittoresque ajoute une valeur hautement environnementale à la structure. Une attractivité qui pourra permettre la diversification de l’économie congolaise car, disposant de ces infrastructures, le Congo peut désormais solliciter les réunions internationales à vocation présidentielle, qui sont aussi très rentables pour les pays organisateurs, en terme de retombées.

Le chantier de construction du Centre des Conférences a été exécuté par la société turque SUMMA, de concert avec la mission de contrôle Géo-Consult, à capitaux congolais.

Bertrand BOUKAKA

banner