Sassou Nguesso pour le respect de la souveraineté du Congo

Le président congolais, Denis Sassou Nguesso a demandé mercredi, aux partenaires bilatéraux et multilatéraux, de respecter la souveraineté du peuple congolais et de l’accompagner dans l’organisation de l’élection présidentielle du 20 mars prochain.

 « L’expression de la souveraineté du peuple congolais doit être respectée et soutenue par tous les amis du Congo», a déclaré le président Denis Sassou Nguesso répondant aux vœux du corps diplomatique accrédité au Congo.

«Nous vous demandons, à vous, les vrais amis du Congo, de seconder fortement cette expression d’indépendance et de liberté à travers le renforcement d’une coopération dynamique et mutuellement avantageuse, fondée sur la stricte observation des conventions internationales qui régissent l’exercice de vos devoirs», a ajouté le numéro un congolais.

Le président congolais a également invité les «partenaires bilatéraux et multilatéraux à accompagner sur des bases saines le Congo et son peuple vers la tenue du prochain scrutin présidentiel. Un scrutin qu’il veut «libre et transparent».

Lors de son message à la nation du 31 décembre dernier, Denis Sassou Nguesso a annoncé que 2016 c’est l’année de la mise en œuvre effective et progressive des nouvelles institutions de la République. C’est une année électorale.

Germaine Mapanga

banner