Congo – Législatives 2017 : Pierre Ngolo décidé pour briguer un nouveau mandat

Alors que les candidatures se multiplient dans la circonscription où il est le député, avec parfois de réelles options de l'emporter, Pierre Ngolo, secrétaire général du Parti Congolais du Travail a enfreint la discipline qu'il avait lui même imposée, en annonçant sa candidature aux législatives.

Le membre du comité central, président du comité PCT-Ouenzé, Dominique Ondzé a levé l'équivoque sur la candidature ou non du secrétaire général du Parti congolais du travail, Pierre Ngolo aux prochaines élections législatives dans sa circonscription habituelle.

Au cours d'une assemblée générale tenue le 25 avril, Dominique Ondzé a notamment déclaré,« Oui, le camarade Pierre Ngolo a déposé sa candidature et nous l'avons transmise à la fédération pour suivre le cheminement normal. Et le moment venu, le parti reviendra vers sa base pour présenter les candidats retenus par le comité d'investiture ».

Dans leurs interventions, Dominique Ondzé et Pierre Ngolo ont appelé les militants du PCT à ne pas se laisser distraire par les rumeurs infondées distillées ici et là sur cette candidature. Ils ont par ailleurs demandé aux militants de prendre leurs responsabilités le jour du vote en réaffirmant leur attachement au Parti congolais du travail afin de porter haut le flambeau du PCT.

Même s'il ne fait aucun doute que Pierre Ngolo sera investi, son élection par contre s'annonce difficile cette fois ci. De nombreux militants dénoncent sa déconnexion de la base, malgré tous les événements, surtout douloureux auxquels elle a été confrontée au cours de la mandature.

D'autres candidatures jugées plus sérieuses et plus proches des populations ont été annoncées dans la même circonscription. De nombreux jeunes y sont favorables et se disent décidés de barrer la route à Pierre Ngolo « pour les avoir oublié ».

Bertrand BOUKAKA

banner