Les 18 partis politiques membres de la mouvance présidentielle ont manifesté mardi 27 mai 2025 à Brazzaville, leur indéfectible soutien à l’action du Président de la République, Denis Sassou-N’Guesso.
Cette décision a été prise lors d’une réunion de cette plateforme politique, consacrée à sa restructuration, au cours de laquelle elle a adopté sous l’autorité de son président par intérim, M. Pierre Moussa, les documents fondamentaux, à savoir les statuts et le règlement intérieur.
A l’issue de cette réunion, le secrétaire général du parti, le Mouvement action renouvelé (Mar), M. Roland Bouity Viodo, a affirmé qu’au cours des travaux de cette rencontre, les 18 partis se sont engagés à œuvrer, dans un esprit de consensus pour poursuivre l’accompagnement et le soutien au Chef de l’Etat.
De même, le parti s’est s’engagé dans les prochains jours, à soutenir le Président de la République lors des prochaines consultations électorales.
Selon lui, il s’agira pour le double collège des présidents de la majorité présidentielle de donner une nouvelle impulsion au fonctionnement de cette plateforme.
Pendant cette réunion, le collège des présidents de ces 18 partis de la majorité présidentielle a enregistré la demande d’adhésion du Mouvement pour la solidarité et le développement (Msd) de M. Blanchard Oba, qu’il a ensuite acceptée et validée à l’unanimité.
Germaine MAPANGA / source ACI
Photo : DR