Le ministre congolais de la Coopération internationale et du partenariat public privé, Denis Christel Sassou Nguesso a eu un entretien avec le président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire, Adama Bictogo à Abidjan.
Cette rencontre à Abidjan s’inscrit dans un contexte de renforcement des relations bilatérales et économiques entre le Congo-Brazzaville et la Côte d’Ivoire.
Une rencontre qui pourrait ouvrir de nouvelles opportunités pour des collaborations économiques bénéfiques aux deux nations.
Au cours de cet échange, le président de l'Assemblée nationale ivoirienne a partagé son expérience avec le secteur privé de son pays.
Il a notamment souligné l'importance des partenariats publics-privés en présentant une vision de ce domaine qui s'aligne avec les perspectives du ministère congolais de la Coopération Internationale et de la Promotion du Partenariat Public-Privé.
L'engagement réitéré du président de l'Assemblée nationale ivoirienne à renforcer ces relations ouvre la voie à des initiatives collaboratives concrètes dans divers domaines d'intérêt mutuel.
Jean-Jacques Jarele SIKA / Les Echos du Congo-Brazzaville