La passation de service entre le Commandant des Forces de Police entrant, le général André Fils Obami Itou, et le Commandant des Forces de Police sortant, le général Jean-François Ndengué, s’est déroulée ce mardi 9 juillet à Brazzaville, sous la supervision du général de division, Noël Léonard ESSONGO, Chef d'État-major particulier du Président de la République.
Le général André Fils Obami Itou, nouveau Commandant des Forces de Police a effectué la passation de service avec le général Jean-François Ndengué.
Les commandants des différentes directions de la Police ont assisté à la cérémonie.
Après cette cérémonie purement administrative de prise de fonction, la prise de commandement du Général de police de première classe André Fils OBAMI ITOU, Commandant des Forces de Police, se fera lors d’une cérémonie de prise d’armes, le jeudi 11 juillet..Le nouveau commandant qui recevra l’étendard des Forces de police, sera présenté à l’ensemble des hommes et femmes sous son commandement, qui le reconnaîtront désormais comme chef. Cette cérémonie peut être patronnée par le ministre de l’Intérieur ou le Président de la République.
Bertrand BOUKAKA/Les Échos du Congo-Brazzaville