Congo – Angola : L’axe Brazzaville – Luanda se porte bien

En visite de travail à Luanda, en Angola, le président congolais, Denis Sassou N'Guesso, s’est entretenu, le 20 juin, avec son homologue angolais, João Lourenço. Les deux hommes ont évoqué les relations bilatérales notamment en matière politique, sécuritaire, commerciale…

La visite de travail de 48 heures du Président Denis Sassou N'Guesso en Angola, visait à consolider les excellentes relations qu’entretiennent son pays, le Congo et l’Angola.

Les discussions entre les deux Chefs d’État ont porté essentiellement sur le renforcement de la coopération technique et militaire, la justice, le commerce transfrontalier, les transports, les hydrocarbures, ainsi que le sport.

Rappelons que les relations entre le Congo et l’Angola sont anciennes, marquées par la lutte de libération et l’émancipation des peuples, ainsi que l’assistance mutuelle dans divers domaines.

Dans le cadre de l’intégration régionale, les deux pays sont membres de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale et de la Conférence internationale sur la région des Grands Lacs.

Bertrand BOUKAKA/Les Échos du Congo-Brazzaville