Congo – Vie de couple : À Pointe-Noire, une femme jalouse tue son mari en lui coupant le sexe

Une femme habitant le quartier Loandjili à Pointe-Noire, a émasculé son mari, dans un accès de jalousie. Vidé de son sang, l’homme est décédé de sa blessure.

Un agent Eni-sécurité est décédé jeudi soir au quartier Loandjili à Pointe-Noire, dans la zone de l’hôpital de Loandjili. L’homme a été victime de sa femme qui dans un accès de jalousie, lui a entièrement sectionné le sexe. Une émasculation qui lui a été fatale.

Une image violente, qui fait froid dans le dos, mais que nous avons choisi de diffuser sans la flouter, ce dans un but pédagogique, pour faire saisir l'étendue de la cruauté.

La femme qui soupçonnait son mari d’entretenir des relations extra conjugales, menaçait de lui « faire mal ». Des propos que l’homme mettait à l’actif de la jalousie maladive de son épouse.

Pourtant, en ce jeudi soir, profitant de ce que l'homme est entrée au domicile conjugal dans un état d’ébriété, elle est passée à l’acte, exécutant une action sans doute programmée à l’avance et dont elle attendait l’occasion permissive.

Pensant priver ses rivales de l’objet de leur convoitise et empêcher son époux de les fréquenter dorénavant, elle a coupé le sexe de son mari. L’homme est décédé après s’être vidé de son sang, du fait de sa blessure.

Désormais, c’est derrière les barreaux que l’épouse « jalouse et maladivement possessive » va méditer son acte.

Crime crapuleux ou crime passionnel, voila un débat en perspective, mais qui n’occultera pas le fait qu’une femme jalouse a tué son mari.

Bertrand BOUKAKA/Les Échos du Congo-Brazzaville