Une fille de l’ancien Président Alphonse Massamba-Débat cruellement assassinée à Brazzaville

Une fille de l’ancien Président de la République, feu Alphonse Massamba-Débat, répondant au nom de Félicité Massamba-Débat (66 ans), a été cruellement assassinée à Brazzaville dans la nuit du mardi 13 juin 2023, à son domicile familial, sis vers le Marché Total, dans le premier arrondissement Makélékélé , dans le voisinage de la Capped.

Elle a été retrouvée morte assassinée à l’arme blanche, gisant dans une flaque de sang, vers 21h30, par sa petite sœur, avec qui elle vivait et qui était sortie.

Le procureur de la République, André Oko-Ngakala, s’est rendu sur les lieux, mercredi 14 juin, dans la matinée, accompagné de policiers, pour faire le constat.

A l’enquête de déterminer maintenant les circonstances de cet assassinat et surtout de retrouver le ou les auteurs.

L’insécurité grandissante a repris son droit de cité à Brazzaville avec la recrudescence du phénomène « Bébés noirs ou kulunas ». De nombreux cas d’agression sont signalés dans plusieurs quartiers de la capitale congolaise.

Les pouvoirs publics devraient mettre des bouchées doubles pour éradiquer sinon réduire l’ampleur de ce phénomène qui a trop duré.

Jack de MAÏSSA / Les Echos du Congo-Brazzaville