Louvakou : Trois toitures et un mur endommagés lors de l’atterrissage des hélicoptères de la délégation présidentielle

Au total trois toitures et un mur des maisons ont été endommagés au village Mbouma, à un jet de pierre de la ville de Louvakou dans le Niari (sud), lors de l’atterrissage des hélicoptères de la délégation présidentielle.

La situation est sous contrôle des autorités administratives du département du Niari qui ont débloqué des fonds pour réparer les dégâts matériels causés par les hélicoptères de la délégation présidentielle et essuyer très vite les larmes des sinistrés qui ont retrouvé le sourire.

Après avoir lancé les travaux de construction de la route Dolisie-Kibangou, le Chef de l’Etat, Denis Sassou N’Guesso, sans l’entremise de tierces parties et de hiérarchies intermédiaires, s’est rendu à Louvakou pour visiter l’ouvrage de franchissement construit sur la rivière Louvakou rendant ainsi possible la circulation entre ce district et Dolisie la ville préfecture.

Un véritable état des lieux et un constat objectif et sincère de l’évolution des travaux du pont sur la rivière Louvakou.

Une marche pédestre a suffi au Président de la République pour s’assurer de la qualité de l’infrastructure déjà bitumée sur près de 32 km avant de parcourir ce tronçon sur 24km par véhicule.

Jean-Jacques DOUNDA / Les Echos du Congo-Brazzaville

banner