Komono : ivre et jaloux, il tire sur sa compagne

Un véritable drame conjugal s’est joué, dans la nuit de jeudi à vendredi à Komono dans le département de la Lékoumou. Les faits se sont déroulés sur le coup de 24 h, après une soirée un peu trop arrosée au cours de laquelle Simone aurait dansé avec un autre homme, malgré le couvre-feu en vigueur dans le pays. Un fait qui lui sera reproché par Adrien, pris d’une crise de jalousie au moment de rentrer chez eux. Au fil des minutes, la conversation se serait envenimée entre les deux compagnons. Ils se sont violemment disputés au point que le quadragénaire saisisse une arme et fasse feu sur sa partenaire. Celle-ci s’en sort, de justesse, avec de légères blessures à la tête.

Une dispute à laquelle Simone Madzou aurait voulu mettre un terme en allant se coucher.

Mais c’est précisément à ce moment qu’Adrien Mbama, sous emprise de la boisson, aurait saisi son arme et aurait tiré en direction de Simone. Laquelle a été touchée au niveau de la tête. Fort heureusement sans gravité même si sa blessure a nécessité une hospitalisation à Sibiti.

Né en 1970 à Bambama, Adrien a été interpellé peu après les faits et placé en garde à vue, le temps qu’il reprenne tous ses esprits.

Cette semaine, il sera déféré au tribunal de Sibiti pour être auditionné du chef de tentative de meurtre par arme à feu.

Jack de MAÏSSA / Les Echos du Congo-Brazzaville

banner