Congo - violences passionnelles : Tentative d'émasculation d'un jeune homme pris en flagrant délit d'adultère

Un jeune homme pris en flagrant délit d'adultère à Brazzaville, la capitale congolaise, a failli perdre ses attributs masculins, sur lesquels s'est acharné le ''mari '' cocu.

Nous l'appellerons Fred. Un jeune homme, la vingtaine, a été l'objet d'une agression on ne peut plus particulière dans le deuxième arrondissement de Brazzaville.

Surpris avec sa petite amie qui jouait sur deux tableaux, en entretenant deux relations intimes, celui-ci a eu la frayeur de sa vie, en pensant y laisser ce qui justifiait cette relation pour laquelle il avait été mis en garde plusieurs fois auparavant par l'homme titulaire, quoique marié.

Excédé par l'attitude belliciste et surtout la récidive de son jeune rival qui, outre qu'il se gave de son argent, se sert également au lit avec maestria sur sa dulcinée, l'homme cocu que l'on dit être un ''grand monsieur'' n’a trouvé mieux que de ''couper le mal à la racine.

À défaut de perdre l'objet de ses malheurs, Fred a perdu la peau de sa ''bourse'', un moindre mal, a- t-il soupiré à l'hôpital où il a tout de même subit pas moins d'une vingtaine de points de suture.

Même si son agresseur ne risque rien, selon les dire des témoins, celui-ci a affirmé avoir voulu appliquer au jeune homme la sentence qu'un juge somalien aurait appliqué sur deux présumés violeurs, amputés des ''armes du crime'' séance tenante, en pleine audience par le juge lui-même.

Quoi qu'il en soit et qu'elles que soient les suites judiciaires de cette affaire, si justement, il y en avait, le jeune Fred gardera pendant bien longtemps cette agression comme un souvenir inoubliable de ses performances sexuelles.

Les médecins ont assuré que malgré les dommages causés sur son '' sac à pollen'', ses attributs ne perdront pas de leurs performances.

Bertrand BOUKAKA/Les Échos du Congo-Brazzaville