Brazzaville : Une explosion impressionnante de la chaudière de l'hôtel Radisson Blu fait un mort, le personnel en émoi

L’explosion survenue au sous-sol de l'hôtel Radisson Blu ce dimanche 20 octobre 2024 à 6h45, a fait un mort, un technicien, Léger Lounkeba, père de 6 enfants. Ce dernier avait pris son service la veille à 22h et devait sortir ce matin.

Selon plusieurs sources concordantes, une chaudière accusait quelques défaillances techniques au sous-sol de l'hôtel Radisson Blu depuis plusieurs jours et que le directeur, malgré les appels incessants des techniciens, se serait refusé d'entreprendre des travaux de réparation.

Le personnel, en colère et très remonté à la suite du décès de leur collègue, exige actuellement le départ manu militari de leur directeur général.

Mais à ce stade, il est encore trop tôt pour estimer le temps nécessaire à la sécurisation des lieux.

L'hôtel cherche à reloger ses clients dans les autres établissements de la capitale congolaise.

Les portes de l’hôtel Radisson blu seront fermées jusqu'à ce que les dégâts soient réparés.

Le Radisson Blu est idéalement situé, sur les bords du fleuve Congo, dans le quartier d’affaires au centre de Brazzaville qui accueille des centaines d’hommes et femmes d’affaires en déplacement.

Il propose 178 chambres, y compris des suites présidentielles et un appartement penthouse. Le Radisson Blu dispose  également d’une gamme de services de restauration sur place, que ce soit pour un repas complet ou une boisson rafraîchissante dans son bar à jus.

Idéal pour les séjours en famille et les voyages d’affaires, l’hôtel dispose aussi d’une piscine pour enfants dans le centre de bien-être, où vos enfants pourront s’amuser pendant que vous profitez du sauna et du centre de fitness.

Vous trouverez également des boutiques, une discothèque, un salon de beauté, une marina et plus de 2 600 mètres carrés d’espace pour les réunions.

Germaine MAPANGA / Les Echos du Congo-Brazzaville