Watch the video

Congo – Cop 26 : Participation active de Michel Innocent Peya

Chantre de la préservation de l’environnement pour la sauvegarde de la planète, des actions chères au président Denis Sassou N’Guesso et qu’il ne cesse de promouvoir dans ses ouvrages, l’écrivain-chercheur congolais de renommée internationale, le docteur Michel Innocent Peya a pris une part active à la Cop 26 à Glasgow.

Cette grand-messe au chevet de la planète à permis à l’Ambassadeur des Droits et Devoirs de l’humanité et de l'Environnement de s’affirmer davantage comme un écrivain engagé pour la planète.

Outre sa participation aux différents ateliers où la pertinence de ses idées a marqué les esprits, le messager du Congo dans le cadre de l’action pour la protection de l’environnement pour paraphraser le Président du Sénat congolais, Pierre Ngolo, s’est aussi illustré à travers, ses livres dont les thématiques en rapport avec les grandes préoccupations de la Cop, ont suscité un réel intérêt pour les participants.

Ces livres traduits en plusieurs langues, ont été des marqueurs forts de l’action du Congo dans cette lutte pour la nature et le climat.

Aussi, le docteur Michel Innocent Peya en a-t-il dédicacé à de nombreuses personnalités présentes à Glasgow.

Cliquez sur la photo, pour lire la vidéo.

Caroline DUPUIS / Les Echos du Congo-Brazzaville

banner