Watch the video

Environnement- Reunion des Experts: L'écologiste Congolais le Dr Michel Innocent Peya invité à Boon en Allemagne à la session préparatoire de la COP 25.

En prélude à la tenue de la COP 25 qui se tiendra du 11 au 22 novembre 2019 à Santiago au Chili, les experts des questions environnementales venant du monde entier se sont réunis du 17 au 27 juin 2019 à Bonn en Allemagne en vue d'examiner les avancées sur l'accord de Paris. Le but etant d'encourager les Etats de decarboner leurs économies, en commençant par l'abandon progressif des centrales au charbon, en encourageant le developpement des energies renouvelables et des mobilités durables.

 

 

Invité comme expert mondial sur les questions environnementales, l'écologiste congolais le Dr Michel Innocent Peya en a profité de ce haut lieu d'échanges entre experts,  de rappeler de la nécessité de protéger le Bassin du Congo et de ses tourbières, un combat mené depuis de longues années par le président congolais, Denis Sassou N'Guesso dont la pensée écologique a été traduite par le Dr Peya aux travers des livres "Vision verte de Denis Sassou N'Guesso " et "le Fonds bleu" publiés aux éditions l'Harmattan et traduits en plusieurs langues étrangères.

MIP2.jpg

L'écrivain-chercheur Michel Innocent Peya en a également profité de dédicacer ces deux derniers ouvrages "Le terrorisme, une Epée de Damoclès sur les Etats" ainsi que " Le prix de la paix en Afrique" paru aux éditions l'Harmattan fin Mai 2019, disponible à la Fnac, chez Amazone.

MIP3.jpg

Cliquez sur la photo pour suivre l'interview vidéo du Docteur Peya au sortir de ce sommet des sachants luttant pour la protection  de l'environnement mondial.

Caroline DUPUIS, correspondante du journal en ligne les Echos du Congo Brazzaville. 

banner