Congo : 70 mille dollars pour stopper le braconnage dans le parc d’Odzala-kokoua

Le gouvernement chinois a fait don d'une valeur de 70 mille dollars US pour lutter efficacement contre le braconnage et le trafic illicite des produits prohibés dans le parc national d'Odzala-kokoua situé à cheval entre les départements de la Cuvette-Ouest et de la Sangha au nord du Congo.

Le chèque  relatif à cette assistance  financière a été remis au directeur général adjoint de ce parc  Pascal Ngoma  par l'ambassadeur de Chine  au Congo  Xia Huang.

Le directeur adjoint du parc d'Odzala-kokoua a indiqué que cette aide de la Chine permettra d'assurer l'ouverture et l'entretien des pistes qui seront empruntés par les visiteurs du parc.

Il a également signifié que la première tranche de cette aide financière de la Chine offerte l'année écoulée à hauteur de 100 mille dollars a permis de lutter contre le braconnage des éléphants dans le parc qui s’étend sur une superficie de 1.354.600 hectares.

C'est pour la deuxième fois que l'ambassade de Chine au Congo-Brazzaville fait don d'une contribution financière au parc national d'Odzala-kokoua avec pour objectif de contribuer au développement des activités de ce parc où l’on note une régression des activités illicites par rapport à l’année 2013.

Germaine Mapanga

banner