L’expert-comptable congolais Igore Bikandou participe à la Conférence internationale des finances en Italie

De nombreux participants, un format novateur, des intervenants de qualité, les associations des experts comptables du monde entier planchent sur comment redresser l’économie mondiale, du 6 au 8 octobre 2022 à Capri en Italie. Igore Bikandou, expert-comptable congolais qui vit en Afrique du Sud, PDG de Royal Services spécialisée dans la tôlerie, la mécanique, la peinture, l’assurance et l’auto-école à Pointe-Noire, fait partie de la délégation sudafricaine présente sur l'île italienne fastueuse de Capri.

Pour sortir de la crise économique mondiale engendrée par la pandémie de coronavirus, plusieurs pays ont déclenché des plans de relance exceptionnels.

Comment savoir s'ils seront efficaces ? Les sommes faramineuses débloquées seront-elles investies à bon escient ? Quels enseignements tirer de l’histoire pour ne pas creuser la dette ?

Les professionnels du chiffre, des acteurs majeurs de l’économie, vont mettre leur profession au cœur du dispositif de relance de l’économie mondiale tout en répondant aux besoins du cadre économique unique de chaque pays.

"Les experts-comptables sont les gardiens de la transparence et de la responsabilité. Cette Conférence internationale des finances est donc le cadre idéal pour qu’ils se réunissent, partagent leurs idées et trouvent des solutions idoines aux problèmes les plus urgents d’aujourd’hui", nous a confié Igore Bikandou.

Les discussions portent également sur les défis et les opportunités qui sont propres à une région particulière. Le panel couvre une variété de sujets.

La Conférence offre aussi une chance unique de découvrir Capri avec une abondance de vues naturelles à couper le souffle, de jardins impeccablement entretenus et de magnifiques sentiers de randonnée isolés dont vous pourrez profiter sans vider votre compte en banque.

Les experts-comptables qui ont prévu de sortir leur carte de crédit auront également un grand choix de boutiques et de restaurants haut de gamme à leur disposition.

Jean-Jacques Jarele SIKA / Les Echos du Congo-Brazzaville