Watch the video

Congo – Zone militaire numéro 1 : L’essor agricole du général Jean Ondaye Olessongo et ses hommes s’est davantage affiné

Lors du réveillon d’armes, le 31 décembre dernier, le président Denis Sassou N’Guesso, chef suprême des Armées commandait à la Force publique, « d’élever son niveau, dans tous les secteurs d’activités, au cours de l’année 2020 ». De même, rappelant la tradition de la Force publique à prendre part à l’effort de construction nationale, ou encore dans la production des biens et services à l’instar de la production agricole et pastorale à Kilébé-Mousia, entrée dans les annales agricoles de la Force publique, Denis Sassou N’Guesso invitait les autres commandants de zones militaires à s’inspirer de l’expérience menée dans la zone militaire numéro 1 Pointe-Noire, en matière de production agricole et animale.

L’armée est une école de discipline, de courage et d’honneur. Et quand officiers, sous-officiers et hommes de rangs reçoivent une citation d’honneur du chef suprême des Armées en personne, le bonheur se savoure dans la discipline et l’on s’arme davantage de courage en se disant, « à cœur vaillant, rien d’impossible ». Le Général Olessongo peut ainsi être fier des hommes sous son commandement.

En cette période de confinement pour cause de covid-19, grande est leur joie, de goûter eux-mêmes aux fruits de leur dur labeur.

Cliquez sur la photo pour lire la vidéo.

Bertrand BOUKAKA/Les Échos du Congo-Brazzaville

banner