Afrique – Personnalités : Mesmin KABATH nominé parmi les meilleurs Managers Africains de l’année 2017

Mesmin KABATH a été nominé comme l’un des meilleurs Managers Africains de l’année 2017 par le magazine international African Leadership Magazine « ALM ».

L’Homme d’affaire et philanthrope congolais a été nominé avec une poignée d’autres managers, comme ceux ayant le plus impacté le continent grâce à leurs systèmes de management, la qualité de leurs services, et l’innovation dans leurs produits respectifs. Une fierté pour le Congo-Brazzaville qui voit ainsi être récompensé l’un de ses ressortissants dont les projets, et les réalisations tant économiques que sociales, n’ont pas échappés à l’attention d’un comité d’experts issus des milieux politiques, économiques, journalistiques, et institutionnels.

La cérémonie de remise de prix à eu lieu ce 24 février 2018 en Afrique du Sud, à la Sandton-Convention Center de Johannesburg en présence de plusieurs personnalités. Le trophée a été remis à monsieur KABATH en personne qui l’a reçu des mains de madame Lalao Ravalomanana ancienne première dame de Madagascar.

À titre de rappel, Monsieur Mesmin KABATH est le Fondateur et le Président Directeur Général de KECO Group Holding, un groupe de renommée internationale présent à travers ses filiales dans plus de 7 pays en Afrique, et dont le siège à Kinshasa (RDC) est en phase d’être transféré à Pointe-Noire (en République du Congo), ainsi que le Fondateur et le Président de la Fondation Mesmin KABATH qui lutte pour la promotion de l’Excellence dans le milieu scolaire, et appuie l’entrepreneuriat juvénile.

Monsieur KABATH est Ingénieur de formation, Docteur Es Physique de basses températures de l’université de Lausanne (Suisse). Ce selfmade man est un entrepreneur chevronné, qui depuis 2002 enchaîne les success stories. Il est le promoteur de la marque AFRICOOL, première marque africaine d’appareils électroménagers 100% solaires, dont les produits (congélateurs, climatiseurs et réfrigérateurs) sont commercialisés dans la plupart des pays d’Afrique de l’Ouest, et bientôt en République du Congo et dans toute l’Afrique centrale.

Ému par ce Prix d’African Business Leader et, se faisant, par cette reconnaissance, monsieur KABATH s’est dit confiant en « L’avenir de l’Afrique car, pense t-il, le continent en a un et qui sera radieux ». Il a aussi insisté sur le fait que « les hommes d’affaires ont pour cela leur partition à jouer » et les a exhorter « à investir en Afrique, et à promouvoir l’excellence et la compétence africaine ».

« C’est un honneur et une fierté pour moi, a-t-il poursuivi, et pour le Congo mon beau pays, que de recevoir ce prix, lequel je dédie à tous les jeunes congolais œuvrant dans le domaine de l’entreprenariat ; une façon pour moi de leur dire que c’est possible ».

Rappelons que l’African Leadership Magazine est un magazine international publié par African Leadership Limited UK (Royaume-Uni). Le magazine s’adresse à un public mondial (investisseurs internationaux, cadres et dirigeants d'entreprises, décideurs politiques en Afrique, au Moyen-Orient, en Asie, en Europe et aux États-Unis) et montre le meilleur de l’Afrique. Il est distribué lors de grands événements internationaux et africains qu’il organise à travers le monde.

En effet, chaque année, le magazine organise des cérémonies de remise de prix en Afrique et dans le monde pour récompenser les services exceptionnels et l’Excellence de chefs d’entreprises du continent, ainsi que les contributions des partenaires internationaux engagés au développement de l’Afrique.

ALM est aujourd’hui l’un des magazines phare de l’économie africaine et ses différents acteurs.

Gilchrist TONI

Chargé de la Communication (KECO Group Holding)©   www.kecogroup.com Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.