Denis Christel Sassou Nguesso, le chemin de Rome

Le ministre congolais de la Coopération internationale et du partenariat public privé, Denis Christel Sassou Nguesso, a reçu à son cabinet de travail, ce vendredi 18 octobre 2024 à Brazzaville, une délégation du Réseau des experts européens pour le développement économique et social (REEDES), conduite par son président, Alessio Sanguinet. Une rencontre qui s'inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération entre le Congo et les partenaires européens pour le développement.

Au cours de cet entretien, le Président du REEDES a présenté au ministre congolais de la Coopération internationale et du partenariat public privé, les perspectives de développement de projets au Congo-Brazzaville.

La délégation reçue comprenait également l'ambassadeur du Congo en Côte d'Ivoire, ce qui a permis de mettre en lumière les succès du REEDES dans ce pays frère, notamment dans les secteurs de la santé et de l'éducation.

Notons que ce réseau a reçu la permission d'installer son bureau à Brazzaville, grâce à un arrêté de siège.

Le Président du REEDES a par ailleurs saisi l’occasion de cette rencontre pour inviter le ministre Denis Christel Sassou Nguesso, à participer au forum que son organisation a prévu tenir en fin janvier 2025 à Rome en Italie.

Jean-Jacques Jarele SIKA / Les Echos du Congo-Brazzaville