Youssou N’Dour encense Fally Ipupa sur Twitter

Un sacré hommage. Plus importante voix de la musique africaine, le Sénégalais Youssou N'Dour appartient au collège restreint des musiciens de son continent à avoir touché les publics les plus divers, et ce sans renier ses racines, ni quitter son Dakar natal. Auteur-compositeur, chanteur et instrumentiste, il a choisi Twitter pour louer le chanteur et danseur congolais, Fally Ipupa qui, loin des dérives de la célébrité, garde la tête sur les épaules et s’installe dans la plus grande salle indoor d’Europe lors d’une soirée unique, attendue avec impatience par ses nombreux fans.

« Quand je regarde tout le chemin que tu as parcouru, jeune frère Fally Ipupa, tu ne peux mesurer ma fierté. Ce soir j'ai senti la RDC, l'Afrique communier avec toi. Quel beau spectacle ! », a écrit Yousssou N'Dour - surnommé le « Rossignol de Dakar »- sur son compte Twitter.

Youssou N’Dour a été l’un des invités de Fally Ipupa à son concert époustouflant à Paris La Défense Arena ce samedi 25 novembre 2023.

Notons que Fally Ipupa a eu déjà à collaborer par le passé avec le chanteur du tube mondial « 7 Seconds » en 2016 avec dans le titre « Ban La ».

Ceux ayant déjà eu la chance de voir Fally Ipupa en live le savent. L’artiste est en effet connu pour ses performances scéniques enflammées.

Preuve de sa renommée, Fally Ipupa, 45 ans, a fait partie, en 2018, des 50 artistes africains les plus influents dans le classement publié par Jeune Afrique !

Au-delà du show que la superstar congolaise donne à l’Arena de la Défense ce samedi 25 novembre, devant quarante mille spectateurs, son itinéraire en fait un artiste hors-norme.

Un succès qui fait de lui le digne héritier de Papa Wemba.

Jean-Jacques Jarele SIKA / Les Echos du Congo-Brazzaville