France – Concert Fally Ipupa : Près de 40.000 places vendues pour un concert à guichets fermés

Malgré la menace de pseudos combattants que la préfecture de Paris a identifiés comme susceptibles d’accomplir des actions terroristes et pour lesquelles des dispositions particulières ont été prises, Fally Ipupa compte offrir un spectacle historique ce samedi 25 novembre, à La Défense Arena. Presque toutes les places ont été vendues, soit 40.000, le maximum pour les configurations concerts.

Pour marquer plus de deux décennies de carrière, ce n’est pas une arène mais bien trois que le gladiateur de la rumba congolaise a prévu d’investir pour sa tournée de fin d’année.

À Paris La Défense Arena (40.000 places), à Londres, à l’OVO Arena (12 500 places), en passant par la Belgique, à l’Ing Arena (15 000 places), le tout en trois semaines. Un marathon à la hauteur du « Warrior suprême ».

À Paris, Fally Ipupa a vu les choses en grand, dans l’imposante Arena de La Défense, pour accueillir un show à l’africaine, avec une délégation de 64 personnes, musiciens, danseurs et techniciens compris.

À l’approche du concert, des pseudos « combattants congolais » menés par un certains Boketsu ont publié des vidéos sur les réseaux sociaux menaçant de perturber l’événement.

En ce qui concerne la sécurité du concert à La Défense Arena, les organisateurs ont eu de nombreuses réunions avec la préfecture de Paris et la police.

Face à cette volonté des pseudos combattants de s’opposer à une manifestation culturelle pour des raisons politiques, la préfecture de Paris a qualifié l’action de terroriste et les dispositions ont été prises à cet effet.

Bertrand BOUKAKA/Les Échos du Congo-Brazzaville