La date de sa sortie n’est pas encore dévoilée. Mais l’artiste monumental, Achille Mouebo, a donné une confirmation pour la sortie incessante de son nouveau single intitulé « Station-Service ».
Achille Mouebo a partagé l’affiche du single sur ses différents réseaux sociaux mettant la lumière dans les cœurs de ses fans congolais et africains : « Mes très chers fans, voici l’affiche du nouveau single baptisé (Station-Service) qui arrive, partagez massivement ».
Achille Mouebo est né en 1971 à Pointe-Noire. Il a débuté une carrière musicale en 1990 en puisant son inspiration dans la tradition kuni, une ethnie du département du Niari dont il est originaire, et dans des sources diverses englobant Francis Cabrel, Tracy Chapman, Johnny Hallyday ou Lucky Dube.
En 1996, il crée le groupe Achille Mouebo avec lequel il tourne dans les régions du Congo. Son genre musical qualifié de "Rock-Folk-Zouk" par les chroniqueurs culturels congolais lui permettent de passer au CCF de Brazzaville (1997) et de Pointe-Noire (1999).
Achille Mouebo a enregistré son premier album "Fillation" en 2002 au Cameroun.
Le protégé de Jacky Rapon est incontestablement un garçon de talent, avec un style très particulier.
Jean-Jacques Jarele SIKA / Les Echos du Congo-Brazzaville