France : Sam Talanis en concert le 4 juin prochain à Lagny-sur-Marne

L’été rime avec concerts en France ! De grands concerts ! Et cela faisait très longtemps, le confinement oblige, que les férus de la musique congolaise et africaine attendaient cela, et Sam Talanis aussi. Le célébrissime et talentueux artiste congolais aux multiples facettes, le meilleur artiste congolais de la Diaspora 2019, donnera un concert mémorable le samedi 4 juin prochain à 19h, à l’Espace We Welcome (6 rue du Dr Naudier-77400), à Lagny-sur-Marne en Seine-et-Marne, le plus grand département de la région parisienne.

 Une date exceptionnelle qui devait marquer le début d’une pause bien méritée après le confinement pour le chanteur de « Symbiose ». Une date qui devrait aussi ravir ses très nombreux fans de la région parisienne.

Une occasion unique pour aller apprécier sans détours la poésie de ses textes, ses métaphores subtiles, ses mélodies légères d’apparence faciles, alliant rumba et reggae au service de sa passion qui est la musique.

La Rumba congolaise regorge de musiciens de talent, et sans doute faudra-t-il attendre pour séparer les pépites d'or de la masse dense et d'une qualité guère comparable dans d'autres styles aujourd'hui.

Certes, la maîtrise technique ne fait pas tout, mais elle est clairement le support sur lequel toute une génération tire la Rumba vers le haut.

Dans ce foisonnement, un artiste a émergé et arpente les chemins du succès en ce moment, et c'est l’incontournable Sam Talanis, originaire du Congo-Brazzaville.

Tous les férus des belles sonorités africaines doivent impérativement être en possession d'un billet (10 euros), y compris les enfants quel que soit leur âge.

Le samedi 4 juin prochain à 19h, à l’Espace We Welcome, à Lagny-sur-Marne, on appréciera un autre Sam Talanis, qui, comme un bon vin, se bonifie en vieillissant.

Un show exceptionnel à ne rater sous aucun prétexte !

Jarele SIKA / Les Echos du Congo-Brazzaville

banner