L'Observatoire socio-culturel Nzebi met en vente un Bulletin d'information sur les idées de Pascal Lissouba, deux ans après sa mort

L'Observatoire socio-culturel Nzebi met en vente un Bulletin d'information sur les idées de Pascal Lissouba, décédé dans la nuit de dimanche au lundi 24 août 2020, à Perpignan en France.

Le bulletin d’information, vendu à 500 FCFA, fait écho, dans sa première livraison de : L'Apport de Pascal Lissouba sur les données africaines dans la construction de la Démocratie (Réponse à Alioune Thiam et Alain Foka), les propos de Pascal Lissouba sur sa communauté des Banzebi, Atelier sur les Fondamentaux du Lissoubisme,  Qu'est-ce que le Lissoubisme ? Comment construire la pensée politique de Pascal Lissouba, Une pensée Technocratique, Panafricaniste et Systémique…

Le montant de 500 FCFA va permettre à l'association de se documenter et d'effectuer des recherches. La démarche est scientifique : Tous les articles sur les Nzebis et sur les idées de Pascal Lissouba sont documentés et les sources précisées.

Les lecteurs n'auront aucun article subjectif sans aucune base scientifique.

Élu président de la République du Congo en août 1992, une guerre civile l’oppose au président Denis Sassou N’Guesso au cours des derniers mois de son mandat.

Défait par son adversaire après l'entrée des forces angolaises dans le conflit congolais, il doit quitter le pouvoir le 15 octobre 1997. Pascal Lissouba vivait en exil en France depuis 2004.

Né le 15 novembre 1931 à Tsinguidi, dans le département du Niari (sud), Pascal Lissouba est décédé à Perpignan en France, à 88 ans.

Jack de MAÏSSA / Les Echos du Congo-Brazzaville

banner