Salon du livre de Paris: Brice Patrick Ngabelet dédicace son nouveau roman « Fétiche dans la poche, Arme à la main »

Corvée ou plaisir ? La dédicace est la star du Salon du Livre de Paris rebaptisé « Livre Paris » au Parc des expositions de la porte de Versailles. Pour cette 36e édition qui le met le Congo à l’honneur, Plus de 3000 auteurs s'y collent durant tout le week-end, rompant avec le quotidien d'un écrivain habitué à faire face à sa feuille de papier ou à son écran d'ordinateur, pour aller à la rencontre des lecteurs.

Et le Romancier Brice Patrick Ngabelet, d’origine congolaise, a dédicacé, au Stand 1B46 Publibook, à ses lecteurs et lectrices, son dernier roman intitulé « Fétiche dans la poche, arme à la main » paru aux Editions Mon Petit Editeur.

«Ça crée des liens, car l'écriture est un exercice d'une grande solitude », nous a confié Brice Patrick Ngabelet,

« Les lecteurs sont le miroir de ce qu'on fait », a-t-il ajouté.

Dans son dernier roman intitulé « Fétiche dans la poche, arme à la main » Brice Patrick Ngabelet évoque une histoire très passionnante :

De retour au pays, après plusieurs années d’études en Europe, François Léta, natif d’un des villages qui se construit et se déplace au gré des saisons sur les rives du fleuve Congo, est très mal accueilli par ses proches. Il retrouve un univers irritant, rongé par l’anarchie, le sexe, la drogue, le fétichisme et le maniement des armes. Les femmes paient un lourd tribut à cette évolution déliquescente des mœurs dans ce pays où elles sont astreintes au silence, déshéritées, bâillonnées par la coutume ancestrale et enfermées dans les cases, comme des prisonnières, lorsqu’elles perdent un mari. Ces agissements agacent profondément François. Mokitani, une riche commerçante belle et cocasse, qu’il a épousée à son retour au pays, va en faire l’expérience le jour où il est porté disparu. Son veuvage est tout simplement délirant.

Après le Salon du livre de Paris, le célèbre romancier organisera une séance de dédicaces dans les espaces culturels E. Leclerc le 26 mars prochain de 10h à 19h à Dammarie-les-Lys en Seine-et-Marne et le 16 avril prochain à Fleury Les Aubrais à Orléans.

Laissez-vous séduire par ce roman lumineux et étonnant.

Jean-Jacques Jarele SIKA