« 4 saisons » l’album de Norbat de Paris Nimerode qui fait danser le Congo et l’Afrique

L’artiste sapeur au look coloré, langage surréaliste et personnalité extravagante, Norbat de Paris Nimerode, pourrait sans complexe recevoir le titre du compositeur du meilleur album de l’été 2020, tant sa bombe lyrique « 4 saisons », disponible dans les bacs à Paris, la ville lumière, fait un carton.

Au total 8 chansons (Mbamba n’a mbamba, Métamorphose, Tom Melvin, 4 saisons, Savoir saper, Kanga langa, Koléla te, Mbamba n’a mbamba TV) plaisent à un public très large.

Le passionné de mode, le tout premier gagnant de la version masculine de l'émission animée par Cristina Cordula sur M6 baptisée « Les Rois du Shopping » en juin 2015, est donc dans le tourbillon médiatique depuis le début de cet été 2020 en dépit du contexte très difficile lié à la crise sanitaire.

Norbat de Paris Nimerode, veut aller à la rencontre du public qu'il a conquis, un public large et pas seulement issu de la communauté congolaise, dont il fait partie.

Fier de sa culture, l’une des figures les plus atypiques de la « sapologie » (néologisme qui désigne le dandysme congolais le plus extrême), toujours combattu mais jamais abattu, nous le rend bien, nous gâtant toujours de super sons ou nous irradiant de sa bonne humeur.

Cet album « 4 saisons » qui donne la pêche, où se mêlent joie et espoir, montre les efforts du jeune artiste à s’inscrire dans la pure tradition de la chanson à textes.

Sans grande surprise, Norbat de Paris Nimerode qui cherche toujours l'excellence dans son art,  s'installe en tête du Top Albums.

Un démarrage impressionnant !

Jarele SIKA / Les Echos du Congo-Brazzaville

banner