France : ASU Monde organise une rencontre interculturelle et artistique à Saint-Herblain et à Brazzaville

Les membres de l’Association Solidarité Universelle Monde « ASU Monde » sont en train de mettre les petits plats dans les grands pour la réussite de leur première rencontre interculturelle et artistique entre les jeunes d’ici et d’ailleurs qui aura lieu le 18 juillet prochain à Saint-Herblain, une commune de l'Ouest de la France, située dans le département de la Loire-Atlantique, en région Pays de la Loire, dans la banlieue ouest de Nantes. Brazzaville, la capitale congolaise, se prépare à accueillir également le même événement culturel le 20 juillet 2020.

La rencontre interculturelle et artistique donnera l'occasion, selon la présidente de l’Association Solidarité Universelle Monde « ASU Monde », Axence Meg Jim Monafi Nguié, aux jeunes d’ici et d’ailleurs, de célébrer la diversité, de susciter la fraternité entre les jeunes sur un même territoire et de favoriser le dialogue.

C'est une expérience unique pour que les jeunes d’ici et d’ailleurs s'investissent dans la vie culturelle de Saint-Herblain et qui leur permet de rencontrer, le temps d’une journée, les herblinois et herblinoises. C’est aussi le cas pour l’étape de Brazzaville, prévue pour le 20 juillet prochain.

Au programme, il est prévu, selon les organisateurs, des ateliers de chants et instruments de musique, des ateliers de danse, des concerts,…

Cette rencontre interculturelle et artistique des jeunes d’ici et d’ailleurs scande le calendrier de l’année culturelle de l’ASU Monde.

Une belle manière de permettre aux de 43. 728 herblinois et aux 1. 838. 348 habitants de Brazzaville de tromper leur ennui, nonobstant la crise sanitaire qui plombe le moral des français et des congolais depuis le mois de février dernier.

Jarele SIKA / Les Echos du Congo-Brazzaville

banner