L’artiste Koffi Olomidé en Angola pour fêter la femme

A l'occasion de la Journée de la Femme, qui aura lieu mardi 8 mars 2016, de nombreuses animations se tiendront à Luanda en Angola et plus précisément le concert live de l’artiste rdcéen, Koffi Olomidé le grand Mopao et son Quartier Latin International.

Le chanteur de « Selfie » qui a foulé le sol angolais jeudi participera à un barbecue ce dimanche dans la capitale angolaise avant de prester le 8 mars 2016.

Koffi Olomidé puisera dans son riche répertoire pour satisfaire la femme africaine véritable maillon de la résistance sociale.

On rappelle que c’est en en février 1909, conformément à une déclaration du Parti socialiste américain, la première Journée nationale de la femme a été célébrée sur l’ensemble du territoire des États-Unis.

Presque un an plus tard, le 8 mars 1910, l’Internationale socialiste réunie à Copenhague a instauré une Journée de la femme pour défendre l’accord du droit de vote à la gente féminine. Le projet a rencontré un large succès dans le monde entier, et la journée a fini par être officialisée par les Nations Unies en 1977.

Depuis, chaque pays organise ce jour-là des manifestations destinées à faire un bilan de la situation des femmes dans le monde, à lutter contre les inégalités entre les sexes et améliorer la condition de la femme.

Jean-Jacques Jarele SIKA

banner