Musique : « Symbiose », l’album de Sam Talanis dans les bacs

Après en avoir beaucoup parlé, on peut enfin l'écouter. « Symbiose », le nouvel album de l’artiste franco-congolais, Sam Talanis est sorti. Plusieurs milliers de fans se le sont déjà procurés sur les plateformes légales de téléchargement et physiquement dans les discothèques.

Le succès continue Pour Sam Talanis, l’un des poids lourds de la rumba congolaise du moment. Cette voix puissante, vibrante et ultra-présente sur tous les douze (12) titres de « Symbiose » est bien là.

«Il y’a des jours comme où les choses prennent forme. Après de longues périodes d’incertitude, d’interrogations, de questionnement sur soi, voire de déprime, enfin, on peut voir le bout du tunnel. Comme une chose qui paraissait chimérique et qui prend tout d’un coup forme, au point que l’on puisse la toucher. Oui, si on était en maternité on aurait dit : elle est née, car c’est une fille (qui j’espère va plaire à tout le monde). Elle s’appelle Symbiose. Alors, on est sans voix. Juste dire merci au créateur, le maître de nos destins. Merci d’avance à vous mes amis et autres mélomanes de réserver un accueil chaleureux à cette nouvelle venue que je vous propose », nous a confié le chanteur.

Après le carton de «Pèlerinage For Africa», «Cri d’amour» et «Vice Versa», « Symbiose » suit la même trajectoire ascendante jusqu’à atteindre plusieurs exemplaires vendus  en quelques jours !

Véritable satisfecit pour Sam Talanis qui a mis presque quatre années à concocter ce nectar afin de porter la musique congolaise toujours plus haut et toujours plus loin.

Jarele SIKA / Les Echos du Congo Brazzaville