Congo – Enseignement général : Début des épreuves du bac, session de juin 2018

Congo – Enseignement général : Début des épreuves du bac, session de juin 2018

Les épreuves du baccalauréat général, session de juin 2018 ont été lancée ce mercredi 13 juin dans les différents centres d'examen.

Au total, 79 496 candidats , toutes séries confondues, dont 56 616 officiels et 22 860 libres, répartis en 181 centres d’examen passent le bac. Un nombre relativement en baisse par rapport à l’année dernière, où ils étaient 82 861.

Selon le calendrier du déroulement des épreuves, la première journée est consacrée aux mathématiques, toutes les séries confondues. Après avoir fait la ronde des douze départements du pays et rencontré les membres du jury, le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et de l’alphabétisation a donné les dernières consignes à tous le partenaires impliqués dans l'examen en cours, ainsi qu'aux candidats.

Quoique sensible aux différentes difficultés rencontrées par les élèves durant l’année  scolaire, Anatole Collinet Makosso a estimé que les responsabilités en étaient partagées. Aussi, a-t-il indiqué que cela ne devrait pas empêcher d’être rigoureux vis à vis des candidats. 

Bertrand BOUKAKA/Les Échos du Congo-Brazzaville