Le Fespam reporté, le gouvernement exprime ses regrets à l’Union Africaine

La 11ème édition du Festival panafricain de musique (Fespam), initialement prévu du 19 au 21 juillet à Brazzaville, est reportée « pour des raisons impératives insurmontables d’agenda», selon un communiqué officiel publié ce vendredi.

«Les autorités compétentes annonceront en temps utile un nouveau calendrier. Le gouvernement de la République, soucieux de répondre aux attentes de l’Union Africaine, rappelle à l’opinion nationale et internationale le profond attachement des autorités du Congo aux valeurs culturelles ainsi qu’à l’esprit d’accueil qui caractérise notre continent », précise le communiqué du Ministère congolais de la Culture et des Arts.

«Le Fespam est simplement différé et que le gouvernement congolais prendra toutes les dispositions pour assurer l’accueil des délégations qui auraient pu entre – temps arriver à Brazzaville », conclu le communiqué.

Le gouvernement congolais a exprimé ses regrets à l’Union Africaine (UA) et aux nombreux africains attachés à ce grand rendez-vous culturel.

Germaine Mapanga