RDC – Prophétie dans le monde musical : Denis Lessie annonce la mort très prochaine d’un grand musicien congolais

Denis Lessie, autrefois surnommé le prophète de la nation, a longtemps captivé l’attention du public avec ses prédictions audacieuses, souvent controversées. De la politique aux événements mondiaux, ses déclarations ont suscité fascination et débats. Sa dernière « prophétie » annonce le décès imminent d’un grand musicien de la RDC.

Invité le 22 juin dernier sur le plateau de l’émission B-One Music, Denis Lessie a affirmé avoir eu une vision annonçant la disparition physique très prochaine, d’un grand artiste musicien congolais dont le nom contient la lettre ‘’O’’. Il a également prophétisé la mort prochaine d’un pasteur de renom.

Si certaines de ses prédictions récentes semblent s’être réalisées notamment le décès du pasteur Baruti de l’église Baruti Tabernacle, ainsi que celui de l’épouse du pasteur Marcelo Tunasi beaucoup y voient de simples coïncidences plutôt que des preuves d’une véritable clairvoyance.

Les propos de Denis Lessie croisent des révélations de Koffi Olomidé qui dans une récente sortie sur Télé-Sud, face au même journaliste à qui Papa Wemba avait indiqué qu’il souhaitait mourir sur scène, Koffi Olomidé a annoncé qu’il souhaitait mourir sur scène, lors de son controversé concert de Vincennes. Ce à quoi, le journaliste lui avait répondu : « Non, ne nous refaites pas ça, vous les congolais. »

Quoi qu’il en soit, d’ici là, on scrutera les faits et gestes des musiciens de la RDC ayant la lettre ‘’O’’ dans leur nom. 

Bertrand BOUKAKA/Les Échos du Congo-Brazzaville