On le pensait moribond, mais à l’heure du streaming et des data le single redevient le format privilégié pour lancer et asseoir une carrière. Et le célébrissime Jacky Moiffo, chanteur qui revendique sa liberté d’expression a compris les enjeux. Il vient avec un nouveau single sur le marché discographique : « J’adore Paris », véritable bombe lyrique. Paris, la plus belle ville du monde grâce au tourisme, la qualité des infrastructures, l’attractivité auprès des voyageurs étrangers ou encore la diversité de l’offre culturel. Une aubaine pour la Ville lumière qui se prépare à accueillir les Jeux Olympiques du 24 juillet au 11 août 2024 de s’approprier ce tube qui accroche sans reproches. Un single mis à la disposition des fans des belles mélodies ce samedi 1er juin via les plateformes numériques.
Les nouveautés de Jacky Moiffo se font rares. Lorsque nous avons la chance de mettre la main sur une nouveauté, il faut la savourer jusqu’à la moelle épinière.
Clairement, l’artiste franco-camerounais prouve une fois de plus qu’il privilégie la qualité et non la quantité. Le single « J’adore Paris » offre un caractère unique, une véritable alternative à ce qui se fait sur le marché.
La musique de Jacky est composée des sonorités vibrantes proposées accompagnée d’un beat authentique qui motive la danse. Comme son single « J’adore Paris » une chanson dansante qui est caractérisée par des paroles et une d’ambiance typique.
Jacky offre des textes attirants à travers sa voix suave soutenue par une rythmique moderne. Il s’agit d’une animation irrésistible en mode solo concoctée dans le style reggae qui reste un rythme dénominateur de la musique.
Dans ce single, on reconnait justement la touche du grand arrangeur du Congo-Brazzaville, Sammy Massamba.
Et que seraient ces vacances estivales sans « J’adore Paris » de Jacky Moiffo qui a rivalisé d'imagination pour envahir les ondes et notre quotidien ?
Le temps passe, mais la tradition perdure : à chaque été son tube. Branchez les enceintes, montez le son pour savourer sans détours « J’adore Paris ».
Au-delà de sa belle voix, véritable instrument de séduction, et en plus d'être chanteur, Jacky Moiffo est un chevronné journaliste indépendant.
Après avoir travaillé pour Vox Africa, il a lancé la web TV JMTV+ ouverte à toutes sensibilités et couleurs politiques. Il réalise des interviews de personnalités sur des sujets souvent en rapport avec l'Afrique et le Cameroun en particulier.
Cliquer sur la photo pour lire la vidéo.
Jean-Jacques Jarele SIKA / Les Echos du Congo-Brazzaville