Brice Samba convoqué pour la première fois avec l’Equipe de France

La liste de Didier Deschamps de ce jeudi 16 mars 2023 pour les prochaines échéances de l’équipe de France était particulièrement attendue du côté du RC Lens et du Congo-Brazzaville : préconvoqué pour la première fois, Brice Samba, né le 25 avril 1994 à Linzolo (République du Congo), figure bien dans la liste définitive !

Le gardien artésien, 28 ans, est donc enfin récompensé de ses nombreuses belles performances depuis son arrivée au Racing en provenance de Nottingham Forest, alors en 2e division anglaise, en 2022.

Il accompagnera ainsi les Bleus pour 2 éliminatoires de l’Euro. Le premier, le 24 mars à domicile face aux Pays-Bas. Puis en Irlande, à l’extérieur le 27 mars.

Une convocation amplement méritée

Depuis son retour dans l’élite, le Racing a déjà placé deux joueurs chez les Bleus. Souvenez-vous, Jonathan Clauss avait été appelé par le sélectionneur français lorsqu’il évoluait sous les couleurs sang et or.

Brice Samba est donc le second, il sera le troisième gardien derrière Mike Maignan et Alphonse Areola. Cette convocation est totalement méritée pour l’ancien gardien de Nottingham Forrest qui explose aux yeux de tous avec le RC Lens.

Les observateurs de la Ligue 1 sont unanimes : Samba est sûrement le meilleur gardien du championnat cette saison.

Le joueur s’est exprimé sur ses réseaux sociaux après cette belle nouvelle : « Tellement fier d’avoir été appelé pour rejoindre l’Equipe de France. Je veux vraiment remercier tous les gens qui ont cru en moi depuis ces années, et m’ont aidé à atteindre en partie mon rêve aujourd’hui. »

Brice Samba, né le 25 avril 1994 à Linzolo (République du Congo), est un footballeur franco-congolais. Il est le fils de Brice Samba, ancien gardien international congolais.

Jean-Jacques Jarele SIKA